Clarification des responsabilités et des compétences dans le domaine de la qualité de la formation gymnasiale (gouvernance)

Ce mandat de projet porte sur les dispositions qui établissent les compétences des acteurs dans le domaine de la formation gymnasiale.

L’accent est mis sur la gouvernance au niveau national, avec d’une part les aspects liés au pilotage de la maturité gymnasiale et, d’autre part, ceux qui relèvent du domaine de la qualité. La question centrale est de savoir comment la formation gymnasiale doit être régie et, le cas échéant, quelles propositions doivent être formulées pour clarifier, modifier ou compléter les bases légales.

Composition du groupe de projet

Membres de la Conférence suisse des services de l’enseignement secondaire II formation générale (CESFG), de la Conférence des directrices et directeurs de gymnases suisses (SSPES), de la Société suisse des professeurs de l’enseignement secondaire (SSPE), de la Commission suisse de maturité (CSM), de swissuniversities, du SG CDIP et du SEFRI ainsi que des experts ou des expertes.

footer schreaeg