Image

Consultation interne

Après une période de travail intensive dans les groupes de projet et de travail dans le cadre de la phase II du projet en automne et en hiver 2020, une consultation interne a été lancée le 15 avril 2021 afin de recueillir les avis des acteurs concernés à propos des résultats et des propositions des différents groups. L’objectif était de présenter pour la première fois les résultats intermédiaires des différents groupes de projet aux instances impliquées dans les travaux préliminaires et d’obtenir ainsi leurs retours d’information.

Les destinataires de cette consultation interne étaient la Conférence suisse des services de l’enseignement secondaire II formation générale (CESFG), la Conférence des directrices et directeurs de gymnases suisses (CDGS), la Commission suisse de maturité (CSM), swissuniversities, la Société suisse des professeurs de l’enseignement secondaire (SSPES) et, spécifiquement pour les plans d’études disciplinaires, les groupes de disciplines des gymnases (via les voies hiérarchiques).

Analyse des retours de la consultation interne sur le sur le RRM/ l’ORM

La consultation interne sur le RRM/ l’ORM a été conclue le 15 juillet 2021. Nous remercions tous les organismes qui ont participé.

Les commentaires récoltés lors de la consultation interne ont permis à l’instance de pilotage, à la direction du projet et au groupe de coordination de définir les mandats et les étapes de la deuxième phase de travail. Les travaux vont maintenant se poursuivre dans les groupes de projet à l'automne 2021. L'objectif de cette phase de travail est de finaliser les propositions de mise à jour du RRM/ de l’ORM à l'attention des autorités politiques.

La procédure d’audition / de consultation de tous les milieux intéressés aura lieu dans le cadre du processus politique au printemps 2022.

footer schreaeg